La formation des chauffeurs, un pas de plus pour être les meilleurs

L’amélioration continue et la formation continue font partie des plus grands enjeux de Sanimax pour devenir absolument les meilleurs. Au fil des ans, combien de fois avons-nous eu l’occasion de constater que la contribution de nos chauffeurs faisait une immense différence sur le plan de la clientèle et des opérations?

Nos compétences et celles de nos chauffeurs sont mises au défi un peu plus chaque année, en raison des exigences croissantes des clients, de l’amélioration de la sécurité du public sur la route et d’une meilleure application des règles sur le plan de la conformité. Il est donc essentiel de soutenir l’engagement et la formation des chauffeurs dans un environnement concurrentiel en constante évolution. C’est pourquoi nos chauffeurs participent à un programme de formation continue et tous les nouveaux chauffeurs qui se joignent à Sanimax doivent suivre un plan d’intégration et d’apprentissage dans leur district.

Saviez-vous que chez Sanimax, ces plans de formation et d’apprentissage – sur la santé-sécurité, l’écoconduite, la vérification quotidienne des équipements ou la prestation de services chez nos clients – sont dispensés par une équipe professionnelle de chauffeurs-formateurs? Ces chauffeurs ont été choisis par les gestionnaires de leurs districts respectifs pour offrir de la formation et effectuer des audits, en raison de leurs aptitudes en relations humaines, de leur dossier de sécurité et de leur performance au travail. Ils sont les premiers à suivre une formation dans leur district, formation qu’ils dispensent par la suite à leurs collègues de travail. Ces formateurs jouent un rôle essentiel : ils permettent à l’entreprise de bénéficier de chauffeurs professionnels soucieux de la sécurité, qui effectuent leur travail de manière efficace et sécuritaire, tout en offrant un service de qualité supérieure à nos clients de l’industrie agroalimentaire.

Voici les chauffeurs-formateurs qui sont à l’œuvre dans chacun de nos districts pour soutenir nos chauffeurs :

DeForest Green Bay
Scott Perry
Jon Lattimer
David Tuschen
Michael Collins
Glenn Curtis
Todd VanRossum
Donald Schofield
Hamilton Lévis
Jim Blaney
Wes Stephenson
Jeremy Coward
Francis Labrecque
Jacques Dubreuil
Montréal Sainte-Rosalie
Martin Guimond
Francois Pétrin
Patrick Leconte
 
Guillaume Laplante
St-Albert South St. Paul
Mathieu Link Arsenault
Stephan Campagna
Andy Kozicki
Earl Starck
Adam McClellan

En décembre, quatre chauffeurs-formateurs se sont ajoutés à cette équipe déjà en place : Maxime Alexandre Turmel (Lévis), Alain Gravel (Montréal) ainsi que Mathieu Houle et Éric Mercier (Sainte-Rosalie).

L’année 2018 sera une année de progrès pour Sanimax alors que le projet TOPS (Transport Optimisation Processus et Systèmes) commence à prendre forme dans nos districts. Grâce leur implication et à leur engagement, nous sommes convaincus que nos formateurs seront prêts à passer à l’action et qu’ils participeront au soutien, à l’encadrement et au succès de nos chauffeurs tout au long de l’année comme ils l’ont fait précédemment.

La nouvelle année et de tout ce qu’elle apporte sera extrêmement positive, nous rapprochant de notre objectif d’être reconnus comme absolument les meilleurs!

Voici les chauffeurs-formateurs qui sont à l’œuvre dans chacun de nos districts pour soutenir nos chauffeurs :

Jocelyn Durette
(Québec)

Jody Campbell
(corporatif)