Ajouter de la valeur pour être et demeurer les meilleurs

Il y a quatre ans déjà, on définissait notre vision :
Sanimax sera reconnue par ses clients comme le meilleur fournisseur de solutions environnementales de l’industrie agroalimentaire. Une phrase toute simple, mais chargée de défis. Dans le cadre de nos rencontres de communication, j’aime bien échanger avec nos employés de tous les secteurs pour m’assurer que cette vision est bien connue, mais surtout qu’elle est bien comprise. Ces rencontres me donnent aussi l’occasion d’expliquer notre vision, de la clarifier ou de la préciser au besoin.

Aujourd’hui, je suis heureux de constater que notre vision est de mieux en mieux connue et comprise, qu’elle est maintenant beaucoup plus qu’une simple phrase sur une affiche et qu’elle est devenue pour tous l’objectif commun qui guide nos actions.

Ce qui me réjouit encore plus, c’est que cette vision commence de plus en plus à porter des fruits chez nos clients. Tout d’abord, un sondage effectué l’année dernière nous confirmait que nous étions sur la bonne voie. Mais encore mieux, nous commençons à recevoir des témoignages concrets de nos clients.
Voici deux de ces témoignages qui m’ont été transmis personnellement il n’y a pas très longtemps et qui témoignent de la réalisation de notre vision.

Le premier témoignage m’a été communiqué lors de la dernière tournée du CEO en octobre dernier par Jack Doyle (pictured on right), propriétaire de 32 restaurants Burger King du Wisconsin. Plus récemment, un deuxième témoignage m’était transmis par Alain Ménard, viceprésident principal de l’exploitation de détail chez Sobeys Québec, une importante chaîne d’alimentation au Canada. Tous deux m’ont dit que pour eux, nous étions les meilleurs, par nos solutions, notre service et les équipements que nous mettons à leur service. Pour Jack et Alain, nous avons réalisé notre vision. Nous l’avons aussi réalisée pour plusieurs autres clients comme en témoignait le sondage de l’année dernière. Ces clients nous reconnaissent déjà comme le meilleur. On peut se dire bravo pour le travail accompli. On est vraiment sur la bonne voie. Mais le travail n’est pas fini!

Pour continuer à être les meilleurs – pour Jack, Alain et tous les clients pour qui nous sommes les meilleurs – il faut continuer le travail en ajoutant de la valeur aux services que nous leurs offrons et aux produits que nous renouvelons. C’est pourquoi nous investissons tant d’efforts et d’énergie dans nos projets en cours. Nous en avons plusieurs, des petits et des plus grands, et ils sont tous importants.

Il faut toutefois garder le focus sur les projets qui partagent l’objectif commun d’ajouter de la valeur pour nos clients. C’est ainsi que nous demeurerons les meilleurs pour Jack, Alain et tous nos clients, les anciens comme les nouveaux.

Je remercie chacun des employés de Sanimax pour le soutien qu’ils nous offrent jour après jour pour réaliser notre vision dans une industrie à laquelle nous pouvons être fiers d’appartenir!