L’impact environnemental de Sanimax récompensé par l’état du Paraná, au Brésil

En 2015, le gouvernement de l’état du Paraná a créé un prix pour récompenser les entreprises qui participent à l’inventaire des gaz à effet de serre dressé par l’état, un mécanisme de déclaration utilisé par les pays qui sont parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques.

Lors d’une récente visite de nos installations du Paraná, au Brésil, le secrétaire d’État à l’Environnement, M. Antonio Carlos Bonetti, a invité nos usines à relever le défi de la durabilité et à soumettre leur candidature à ce prix nouvellement créé. Cette année, nos équipes ont relevé le défi et ont soumis des rapports certifiés produits par des tiers pour nous usines d’Enéas Marques et de Tupãssi, dans l’état du Paraná. Nos deux installations ont mérité un prix « Or » – le Sceau d’or de l’état du Paraná – lors de cette première participation.

Tous nos dirigeants du Brésil étaient présents à la cérémonie de remise des prix, qui avait lieu le 7 novembre dernier. C’est avec beaucoup de fierté que notre directeur général Domingos Portilho a reçu ces prix au nom de ses collègues brésiliens. À cette occasion, les installations de Sanimax au Brésil ont été félicitées pour les efforts déployés afin d’établir de nouvelles normes élevées au sein de l’industrie locale de l’équarrissage. Dans son discours de remerciement, M. Portilho a souligné par ces mots l’importance de la contribution de Sanimax envers l’environnement et la santé-sécurité : « Lors de mon entrée en fonction, notre chef de la direction m’a dit que nos employés devaient retourner à la maison en meilleure santé et dans un meilleur environnement que lorsqu’ils sont arrivés au travail. »
Sanimax fait vivre ses valeurs partout où elle exerce ses activités.

Félicitations à nos équipes du Brésil, car leur succès rejaillit sur tous leurs collègues chez Sanimax!