2017, une excellente année pour le district de Hamilton

Mark Lynch Directeur général Hamilton

Il semble que l’année 2017 vient tout juste de commencer, mais nous voilà déjà en novembre et les animateurs de radio nous rappellent qu’il est temps de décorer notre arbre de Noël. Le temps passe vite quand on est occupé à faire ce qu’on aime!

Travailler de manière efficace et sécuritaire est pour nous tous la chose la plus importante à faire. Plus tôt cette année, nous avons célébré 2 500 jours sans accident avec perte de temps, c’est-à-dire huit années passées à travailler de manière sécuritaire. Chaque employé a reçu un cadeau souvenir pour souligner cette réalisation, qui a demandé à tous de se responsabiliser et d’y mettre l’effort. Bravo à toute l’équipe!
D’autre part, après avoir établi des objectifs réalistes et nous être bien préparés, nous avons finalisé le projet du remplacement de notre vieille bouilloire. Dans les faits, nous avons modernisé la totalité du procédé en commençant par le puits de réception : nous avons réparé le plancher et les conduites de vapeur, rénové la tuyauterie et remis en service quelques réservoirs sous-utilisés. Les plus vieux réservoirs ont été retirés, d’autres ont été déplacés, les pompes et la tuyauterie ont été relocalisées, la bouilloire a été démantelée, le tout sans interrompre nos activités quotidiennes. Nous avons même réussi, durant cette période, à traiter un volume d’huiles de cuisson usées plus important que par le passé. Félicitations à nos équipes de maintenance et des opérations ainsi qu’à nos sous-traitants!

Tout le monde s’est impliqué activement cette année dans le projet TOPS, qui représente un investissement considérable et une mise à niveau importante des systèmes de soutien du transport et des outils utilisés par nos chauffeurs et nos répartiteurs dans le cadre de leurs activités quotidiennes. Notre équipe du transport s’est affairée à recueillir, à corriger et à entrer des données, à consulter les chauffeurs et à partager leurs points de vue au sujet des défis qu’ils rencontrent quotidiennement. Notre équipe interne de maintenance s’est adaptée aux échéanciers de maintenance préventive; elle a détecté les réparations à faire, réduisant ainsi les temps d’arrêt.

Au cours de l’année 2017, nous avons embauché une équipe solide de nouveaux chauffeurs au transport et quelques nouveaux employés se sont joints au groupe des opérations. La formation et l’intégration demeurent une priorité pour le transport. Le groupe des opérations a aussi adopté cette approche et a implanté son propre programme, qui vise une meilleure préparation des nouveaux employés et le renforcement des connaissances des procédés de transformation de notre personnel expérimenté. Nous disposons également d’un nouveau groupe : deux nouveaux employés offrent du soutien technique pour nos réservoirs. Ils sont sur le terrain à faire l’installation et l’entretien de nos réservoirs San Eco Tanks, soutenant par leur travail les initiatives de notre équipe d’approvisionnement.
Nos meilleurs vœux pour la saison des Fêtes et à très bientôt en 2018!